Accueil   » Quoi de neuf ? 

Quoi de neuf ?

Le programme SafePet

Depuis le 1er mai 2013, le programme SafePet (info en anglais) est offert localement dans tout l'Ontario dans le cadre d’un partenariat entre des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence, des cliniques vétérinaires, l’Ontario Veterinary Medical Association (OVMA), l’Ontario Association of Interval and Transition Houses (OAITH) et Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF). Pour en savoir plus sur le programme, lisez les documents en français suivants:

Info sur le programme SafePet
Télécharger Info sur le programme SafePetTélécharger 
Info pour les maisons d'hébergement
Télécharger Info pour les maisons d'hébergementTélécharger
Info pour les cliniques vétérinaires
Télécharger Info pour les cliniques vétérinairesTélécharger

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Mai 2012 - Lancement de la Campagne provinciale de sensibilisation à la violence à caractère sexuel - Traçons-les-limites

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Plan d'action contre la violence à caractère sexuel - 2 mars 2011

Le 2 mars 2011, le gouvernement de l’Ontario a rendu public le document « Changer les attitudes, changer les vies : Plan d’action de l’Ontario contre la violence à caractère sexuel. » C’est un pas important dans le développement des services en matière d'agression à caractère sexuel.

Nous sommes très heureuses que les femmes de l’Ontario aient eu l’occasion de partager leurs expériences et dire leurs besoins lors des consultations. Nous tenons à remercier toutes les femmes d’expression française qui ont participé et le gouvernement de l’Ontario d’avoir facilité ces échanges.

Pour connaître les détails de ce plan d’action, visitez le site du gouvernement de l’Ontario.

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

« Ensemble, ça marche! »

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes présente « Ensemble, ça marche! » le plan stratégique de l’organisme pour les années 2010 à 2014. Nous espérons qu’il servira de guide tant à notre organisme et à nos membres qu’aux décideur.e.s à l’intérieur des divers ministères qui financent les initiatives et les services en matière de violence contre les femmes. Le document se veut être un document « vivant » qui s’adaptera aux développements qui surgiront au cours des années à venir.

Pour lire la version complète du plan stratégique en version PDF, cliquez sur : Télécharger 

Nous sommes conscientes qu’il s’agit là d’un plan ambitieux, surtout en ces temps de restrictions budgétaires. Notre objectif, c’est de mettre de l’avant dès maintenant les besoins prioritaires des services en français dans le domaine de la violence contre les femmes, afin que les besoins et la réalité des femmes d’expression française de l’Ontario ne soient pas oubliés au moment de la reprise économique. Notre intention est de nous assurer que les divers.es décideur.e.s sont au courant des besoins et que nous pourrons collaborer à la réalisation de ces objectifs. De plus, nous espérons que les actions des prochaines années concrétiseront le titre même du document, pour le plus grand bien-être de la société ontarienne. Dans notre plan stratégique 2010-2014, vous trouverez une liste des « priorités d’action » pour atteindre les buts suivants :

  1. L’élimination de la violence contre les femmes dans toutes leurs diversités, par l’atteinte des droits à l’égalité des femmes.
  2. La pérennité du réseau autonome des services en français en matière de violence contre les femmes par:2.1 la concertation; 2.2 la consolidation de l’infrastructure des SEF pour assurer leur avenir; 2.3 l’amélioration de la prévention, sensibilisation et de l’accès aux SEF en matière d’agression à caractère sexuel et de violence conjugale, pour les femmes d’expression française à travers la province, dans toutes leurs diversités; 2.4 l’élargissement des initiatives déjà en place en matière de prévention, sensibilisation, formation et analyse des enjeux; 2.5 l’amélioration de l’accès à la justice, à l’éducation juridique populaire, à l’information juridique en matière de droit de la famille, droit criminel et droit de l’immigration ; et amélioration du soutien aux femmes en matière de droit de la famille, aux conseils et à la représentation juridique ; 2.6 le développement de nouvelles initiatives, dont la recherche, pour mieux desservir les femmes d’expression française.                                                                               
  3. La reconnaissance des besoins de la communauté des femmes d’expression française de l’Ontario et la défense des droits des femmes d’expression française de l’Ontario. Pour lire la version complète du plan stratégique en version PDF, cliquez sur : Télécharger
Ensemble, ça marche !
Télécharger <b>Ensemble, ça marche !</b>Télécharger 

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]