Prises de Positions

Nouvelles

Les victimes ont également des droits qu’il faut respecter

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) a envoyé une lettre à la juge en chef de la Cour suprême du Canada, Beverly McLachlin, à la suite de ses propos sur les agressions sexuelles où elle a notamment affirmé que les plaignantes " doivent avoir des attentes plus réalistes par rapport à un système de justice qui doit protéger des fausses condamnations ".
EN LIRE plus

Le projet de loi C-337

Le projet de loi C-337, Loi modifiant la Loi sur les juges et le Code criminel (agression sexuelle), obligerait tout candidat à la magistrature à suivre un cours de perfectionnement complet en matière d'agression sexuelle. Nous avons préparé des Notes d'enjeux sur ce sujet.
EN LIRE plus

Mémoire: Projet de loi 148

Le 20 juillet 2017, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes a soumis un mémoire sur le Projet de loi 148 au Comité permanent des finances et des affaires économiques, comité du gouvernement de l'Ontario.
EN LIRE plus

Les 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femme

Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes commencent le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et se terminent le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne.
EN LIRE plus

Mémoire: Violence envers les jeunes femmes et les filles

Le 23 septembre 2016, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes a soumis un mémoire intitulé Violence envers les jeunes femmes et les filles au Comité permanent de la Condition féminine, comité de la Chambre des communes du Canada.
EN LIRE plus

infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant de nos actualités et événements.