Mandat, mission et priorités

Qui sommes-nous?

MANDAT

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) a été fondée en 1988 par des intervenantes de première ligne qui avaient identifié le besoin d’un organisme provincial. C’est un regroupement féministe et francophone d’organismes qui travaillent à défaire l’oppression vécue par les femmes. AOcVF a pour mandat de travailler à la prévention de la violence, à la formation continue des intervenantes et des directions, au démarchage en vue de mettre en place de services en français, à l’analyse des enjeux et à la réalisation de matériel éducatif et de sensibilisation en français, selon une analyse féministe de la situation sociale et communautaire.

VALEURS

Respect

Nous traitons avec considération et esprit d’ouverture tous les individus et ce, dans toute leur diversité.

Intégrité

Nous respectons nos engagements individuels et collectifs, ce que nous démontrons en faisant preuve de transparence.

Collaboration

Nous travaillons en concertation et en partenariat pour entendre diverses opinions, prendre en compte les différents besoins et favoriser la mobilisation.

Solidarité

Nous reconnaissons l’interdépendance des femmes et des organismes les soutenant et nous nous appuyons mutuellement.

Inclusivité

Nous incluons et impliquons toutes les femmes sans discrimination liée à la race, la religion, l’origine ethnique, l’âge, le statut social, l’orientation ou l’identité sexuelle et de genre.

Mission

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes est un regroupement provincial féministe et francophone d’organismes qui œuvrent ou qui sont engagés dans l’élimination de la violence faite aux femmes.

BUTS

  • Renforcer les capacités des services en français en violence faite aux femmes par la recherche, l’analyse et la compréhension des enjeux, la formation et le développement d’outils;
  • Faciliter la concertation entre les groupes membres et les joueurs clés;
  • Soutenir le développement, la consolidation et la solidarité des services en français en matière de violence faite aux femmes;

PRIORITÉS

Dans son plan stratégique 2016 – 2021, AOcVF définit les 4 priorités qui guident les décisions de l’organisation :

  • Priorité 1 : Créer un plan de développement et de consolidation des services en français dans le domaine de la violence faite aux femmes.
  • Priorité 2 : Démarcher sur les enjeux sociaux, politiques et affectant l’offre de services.
  • Priorité 3 : Engager les communautés dans l’élimination de la violence faite aux femmes.
  • Priorité 4 : Consolider l’AOcVF.

Pour plus de détails, veuillez lire le document complet.

infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant de nos actualités et événements.